La vidange de la boîte à vitesse doit être faite si certains rapports (2ème et 3ème) deviennent durs à froid notamment. Par précaution, il vaut mieux le faire tous les 100 000 km.

Boîte PK1 d'origine : Utiliser exclusivement de l'huile TRANSELF TRZ 75W80W conditionnée en bidon de 1 l. Il faut acheter 3 bidons, la boîte contenant entre 2,1l (niveau mini) et 2,6 l (niveau maxi) d'huile.

Dans le cas d'une boîte "PK1 échange standard", il faut choisir l'huile selon l'indice de boîte (marquage à froid sous l'étiquette jaune) :

Faire la vidange moteur chaud. Soulever la voiture en la faisant monter sur des cales par exemple. La vis de vidange se trouve sous la boîte à vitesse. Effectuer le remplissage à l'aide d'une seringue à huile, par l'orifice de remplissage situé sur le côte de la boîte. Contrôler le niveau à l'aide de la jauge situé derrière la boîte à vitesse.

 

Procédure de remplacement :