REMPLACEMENT DU FILTRE A ESSENCE |
Le filtre doit être changé tous les 50 000 km. En cas de non remplacement, il risque de se colmater, et on peut se retrouver avec une voiture qui a du mal à démarrer, voire qui ne veut plus démarrer du tout.
Le filtre à carburant se situe sous le chassis, à proximité du réservoir de carburant. Le circuit est sous pression. Pour démonter ce filtre, il faut un tournevix Torx, et une pince spécifique destinée à déverouiller les 2 embouts de raccordement. Ne pas entamer le travail sans cette pince, il y a un risque d'avoir un circuit qui fuit au remontage !
Procédure de remplacement :
- Déposer les 2 vis repère G avec le tournevis Torx
- Retirer les clips verts, de part et d'autre du filtre
- Déposer les conduits d'entrée et de sortie du filtre à l'aide de la pince Facom Dm-8.
- Eventuellement, il est possible de désaccoupler le filtre en faisant levier entre le filtre et l'embout avec la tige d'un tournevis (si la liaison fuit au remontage, il faut alors démonter l'embout et le remonter correctement ...)
- Sortir le filtre et en mettre un neuf à la place en replaçant les embouts de raccordement manuellement
- RESPECTER LE SENS DE MONTAGE INDIQUE PAR LA FLECHE SUR LE CORPS DE FILTRE
- Serrer les 2 vis Torx jusqu'à empécher la rotation du filtre dans son logement
- Mettre le contact, et actionner le démarreur ; il faut que le circuit se purge !
- VERIFIER VISUELLEMENT QUE LE CIRCUIT NE FUIT PAS APRES AVOIR ACCELERE